Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 6

Quelle journée ! Certaines photos sont certes jolies mais dites-vous que comme pour les icebergs, 80% de la beauté de ce pays n’est pas retranscriptible dans notre post quotidien. Il faut vivre ces paysages pour les évaluer à leur juste valeur !

Pour ceux qui prévoient de venir en Islande, ne pensez pas que vous en avez trop vu dans nos récits, tout est à découvrir sur place.

En parlant d’icebergs, notre journée a débuté à Jökulsárlón. Nous y avons découvert un lac avec de nombreux Icebergs que nous avons eu l’occasion d’approcher de très près par un tour en bateau amphibie (nous avons même pu déguster un glaçon vieux de 1 000 ans. On verra si notre intestin s’en rend compte !).

Pour chacun de nous, c’était une première et c’est une expérience hors du commun tellement la beauté de la nature est surprenante. Chaque iceberg est une sculpture qui évolue à chaque changement de luminosité. Un véritable spectacle offert par Dame Nature !

Nous sommes restés assez longtemps sur ce lac et la plage aux alentours parée de joyaux échoués.
Nous sommes ensuite partis direction Fjallsarlon pour admirer la langue glaciaire sous un temps islandais (aucune pluie mais bien nuageux), puis une autre à Kvíamýrarkambur (Þjóðvegur) et enfin une dernière à Breidamerkursandur. Toutes sont impressionnantes et réservent leur lot de surprises.

Toujours sur la route (pour rappel nous quittons le sud par l’est), nous sommes passés par une ville importante du nom de Hofn (suffisamment importante pour y trouver un supermarché ! Anecdote pas négligeable quand on sait ô combien il est difficile de trouver de quoi manger).

Nous avons ensuite longé la mer avec les yeux bien ouverts (aucune sieste !) avec des arrêts toutes les 1/2 heures pour admirer points de vue, cascades et animaux.

S’en suit un arrêt plus long à Lonsvik où une colonie de cygnes a élu domicile (des jeunes) et où d’autres oiseaux proches de la mouette nous ont prouvé à quel point ils étaient protecteurs de leurs nids (on s’est fait attaquer plusieurs fois et même fait raccompagner à la voiture par des gardes volants… Véridique !).

Encore une portion de route conséquente qui nous emmène à Djúpivogur où nous regagnons notre hôtel. Anecdote : hôtel réservé en septembre 2016 et depuis le Monsieur a perdu le carnet de réservation. Il nous accueille en nous disant : « je vais être honnête avec vous… » Bref, après une petite frayeur, il nous a trouvé une cabane (plus petite que celle d’Heidi) pour dormir. La vue est imprenable et il n’y a pas âme qui vive à 10km à la ronde !

Il est temps de manger et surtout de dormir car la fatigue se fait sentir… et plus encore à la lecture du programme de demain.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.