Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 9

Ce sera notre second jour de pluie en 9 jours ; la différence est que le premier était plus facile à gérer puisque nous étions davantage en transition sur la route… aujourd’hui, il fallait visiter plusieurs spots et pas des moindres.
La randonnée sous la pluie n’est pas forcément très réjouissante mais c’est aussi ça, l’Islande ! Et comme nous sommes venus voir le pays sous toutes ses facettes, nous ne pouvons que l’accepter.

Un lever tranquille avec un ciel peu menaçant et une vue sur le cratère gravi la veille. Le ciel est resté également clément pour la visite du cratère Viti. Celui-ci a la particularité d’héberger un lac en son cœur. Les couleurs sont splendides et certainement qu’avec un peu plus de soleil, l’effet aurait pu être sublimé.

Nous avons quitté ce dernier site sous un début d’ondée mais nous n’étions pas inquiets car 45 minutes de voiture nous séparaient de Dettifoss.

Elles n’auront pas suffi car nous sommes arrivés sous une pluie plus farouche et continue. Nous ferons donc 1h de randonnée dans nos équipements achetés pour l’occasion.
La récompense est au bout du chemin avec une gigantesque cascade. Elle n’est pas aussi jolie que les précédentes mais elle est évidemment plus surprenante avec son débit incroyable.

Sur la route du retour, nous avons croisé des cascades en enfilade qui ont également leur charme.

S’en suivent 40 minutes de route pour rejoindre Vesturdalur. Nous mangerons dans la voiture car la pluie a décidé de nous accompagner…
Sitôt le repas terminé, nous sommes tout de même allés voir la spécificité du site. Comme vous pourrez le voir, c’est une formation rocheuse assez singulière qui porte le nom de Tröllið, le « troll ». Les coulées basaltiques ont créé des colonnes de roche plissées en forme de nids d’abeilles et de rosaces.

Les habits toujours mouillés depuis la fin de matinée, nous n’abandonnons pas et décidons d’aller voir le Canyon d’Asbyrgi à 20 min de là. Là encore, le point de vue est magnifique mais on imagine très bien que le soleil rendrait le site 100 fois plus étonnant.

Malgré la pluie, nous aurons fait plus de 15 km à pied. Un peu plus tôt que les autres jours, nous avons décidé de nous rendre à l’hôtel à 45 min de notre dernière sortie.

Arrivée à 17:45 à Husavik pour gagner notre guesthouse (que nous partageons avec un couple de Russes) mais surtout pour faire le ravitaillement car demain c’est dimanche et il sera certainement plus compliqué encore de trouver à manger.

Au final, la pluie nous aura accompagnés les 3/4 de notre journée mais notre programme n’a pas été modifié (la motivation est plus simple quand on est trois !)

Demain, les baleines nous attendent (du moins on l’espère de tout cœur !) alors au dodo !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.