Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 5

Après une nuit où certains ont « écrasé » plus que d’autres, le réveil à 8h comme chaque matin nous appelle pour de nouvelles aventures.

Elles commencent par la plage Reynisfjara et ses fameux orgues basaltiques Reynisdrangar.

La plage de sable noir s’étend sur des kilomètres et fait refléter le soleil… un sol étincelant avec le bruit des vagues et des macareux : un régal.

Un petit passage à Vik pour faire le plein de courses (dans un post moins prolixe, on vous en dira plus sur la nourriture et la vie quotidienne islandaises !) et le plein tout court (déjà 1 000 km parcourus en voiture pour plus de 100 000 pas 😳, soit 80 km à pied).

Nous avons ensuite rejoint le canyon enchanté de Fjadrargljufur, considéré comme le plus beau canyon d’Islande.

Nous avons déjeuné au Parc National de Skaftafell et passé une grande partie de l’après-midi en randonnée pour y découvrir :
> La cascade Svartifoss qui est aussi appelée la cascade de Game of Thrones (en rapport avec les orgues basaltiques qui rappellent les épées du trône de fer)

–> Les maisonnettes au toit végétalisé

> Le glacier Skaftafellsjökull qui permet d’approcher au plus près l’imposante langue glacière mais aussi de voir nos premiers icebergs.

Une journée, une fois de plus, chargée et sportive. Nous sommes, à l’heure où nous écrivons, à Hof (sud-est de l’Islande) dans un hôtel qui nous fait l’agréable surprise d’être doté d’un spa… Le programme de la soirée est tout trouvé !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.