(Juillet 2017)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus
Jour 8
Une très bonne nuit à Seyðisfjörður où le soleil nous attendait dès le réveil pour découvrir la ville.

Les maisons colorées lui donnent un charme évident.

On vous laisse découvrir le sentier rainbow qui mène à l’église.

2:30 de route à faire ce matin : arrêts nombreux pour prendre des photos avec nos yeux et accessoirement avec l’appareil !
Nous avons traversé une grande portion où seule la route rappelle la civilisation… tout autour y est désert de roches et de cendres, et parfois quelques ruisseaux, torrents, cascades…

Pas ou très peu de végétation si ce n’est une sorte de mousse épaisse qui recouvre quelques rochers. Quelques moutons en pâture au hasard d’un flanc de montagne et de nombreux prés avec des chevaux et leur crinière si particulière.

On peut également vous parler des petits monticules de pierres qui jalonnent régulièrement les routes. Nous nous sommes renseignés et en fait, la majorité des Islandais croient aux elfes, aux trolls et aux lutins ! Ils croient au Huldufólk (« le peuple caché ») et ces monticules sont en fait des maisons miniatures de ces petits êtres bienfaisants.

Bref, vous l’aurez compris, le décor est unique et inspire mêmes les moins artistes d’entre nous.

Passage à Hverir, un site géothermique surplombé par l’étonnant mont ocre Námafjall.

Les paysages sont cette fois lunaires ou martiens et il est très étonnant de voir des petits volcans cracher de la vapeur d’eau en continu ou des cratères avec de la boue bouillonnante. La vidéo vous le montrera très bien sauf que vous n’aurez pas la persistante odeur de soufre qui va avec.

Direction la grotte de Storagja et la faille de Grjotagja. La première fut l’un des décors naturels d’une scène entre Jon Snow et Ygritte (pour les initiés !).

La faille, quant à elle, est surprenante et nous rappelle naïvement que les plaques ont bougé et qu’elles continuent à le faire😳.

Un moment fort de la journée fut la découverte du cratère de Hverfell. Un petit 4 km pour en faire le tour et un paysage magnifique devant nous.


Après cette journée marathon, il nous fallait bien nous reposer dans les Myvatn Nature Baths. Ces sources chaudes restent un vrai plaisir surtout après des journées qui n’épargnent ni les pieds ni les jambes.

Nous arrivons enfin dans notre auberge pour nous faire à manger, écrire ce post et recharger les batteries ! Le programme du neuvième jour nous promet encore de belles découvertes.
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus