Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 2

Tout d’abord, on vous confirme qu’il ne fait pas nuit du tout en juillet ! Très bizarre comme sensation et les quelques réveils de la nuit nous l’ont rappelé !

Départ à 8h pour le cercle d’or avec la source chaude de Reykjadalur. Plus on remonte la rivière, plus elle est chaude jusqu’à atteindre 100 degrés à certains endroits !

C’est très étrange et très beau à la fois. Nous n’avions pas prévu le maillot mais nous le saurons pour la prochaine fois.

Après 3h de randonnée, retour à la voiture pour une petite halte au cratère de Kerið. Imposant et plutôt joli, nous avons pris plaisir à en faire le tour.

Après une rapide pause déjeuner, direction le parc de Thingvellir.

De belles et longues balades avec, entre autres, un petit canyon qui marque la séparation entre les plaques eurasienne et nord américaine et une belle cascade.

Puis nous sommes allés à la rencontre de Strokkur Geysir, site géothermique le plus fréquenté d’Islande. De vraies émotions avec des éruptions toutes les 4 à 8 min !

Mais le clou de la journée reste les Chutes de Gullfoss… que dire ?

Les photos parlent d’elles-mêmes : un petit coin de paradis ! (anecdote : nous y avons croisé Claire Keim et Bixente Lizarazu !).

Nous n’avons pas résisté à faire un bain dans la plus vieille piscine d’Islande (le Secret Lagoon) où nous avons pu délasser nos corps fatigués autour d’un petit verre de vin.

Et à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes, nous sommes dans notre Airbnb au milieu de nulle part (pas une seule maison à la ronde), dans la cabane d’Heidi (une cabane tout confort !) avec, par la fenêtre, un soleil magnifique (il est 23h) et un très joli ciel bleu. Expérience unique, on en redemande, vivement demain !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.