Norvège

(Juillet 2022)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16

Jour 10

Une nuit agréable dans notre cocon face au fjord ! Tout le monde s’est bien reposé et va même pouvoir prendre une rallonge car la Norvège a décidé de nous mettre à l’épreuve.
Nous le savions mais nous le confirmons par l’expérience, la météo n’est pas chose facile en ce royaume !
Il faudra plus que nos incantations pour que la pluie laisse place à un ciel gris (on ne demande même pas le ciel bleu aujourd’hui !).
Ce matin, les vitres de notre salon sont bien arrosées et on sent bien que le “sol” (soleil en norvégien) est parti chauffer l’Europe centrale.
Alors il pleut mais pas un petit peu, il pleut fort et de façon continue !
Un bateau passe devant notre cabine, nous pensons avoir reconnu Noé qui nous faisait signe d’être patients😊

Bref, nous passons notre matinée dans notre hébergement qui fort heureusement est très agréable. Nous devions prendre un bateau ce matin pour une île voisine (déserte) et grimper sur un sommet avec jolie vue… raisonnablement, nous reportons !

Tout le monde s’occupe et se fait une raison au fait de devoir réduire le rythme d’habitude SMYlesque de ces vacances. En même temps, elles nous apprennent plus que jamais que rien n’est acquis : la santé, la météo et peut-être même notre retour en avion car voilà maintenant 2 semaines que notre compagnie aérienne est en grève !
Un petit Buddha s’installe en chacun de nous et nous nous rappelons tout de même notre chance de pouvoir connaître ce type de vacances, même un peu altérées.

Un déjeuner plutôt gourmand à base de saumon fumé de l’île et salade locale de pommes de terre et nous voilà dans la vieille SMYle mobile pour une excursion. C’est décidé : nous braverons la pluie et aurons la satisfaction d’avoir défié les éléments pour continuer à découvrir ce beau pays.
Manu a déjà préparé un plan B avec une randonnée accessible (par temps de pluie et un œil défaillant !) à moins d’une heure d’ici.
Nous nous rendons donc à Haukland beach, nous munissons de nos pantalons de pluie et de nos capes tels des super héros !

Finalement, nous avons vu trop prudent puisque la pluie s’est quasiment arrêtée au début de notre randonnée et a repris une fois dans la voiture au retour. Le karma !

Peu importe, nous nous apprêtons à marcher 10 km entre mer et montagne et même avec le ciel gris qui donne un côté presque mystique au tableau, on se rend vite compte de la beauté du site.

L’eau est presque turquoise et évidemment les sommets sont majestueux ; les deux combinés donnent un résultat très réussi. La randonnée se fait assez facilement et permet d’admirer faune et flore.

D’ailleurs, petite anecdote, nous avons croisé beaucoup de moutons qui prennent soin de nous regarder de loin ou de partir avant notre passage mais, vers la fin de la traversée, un agneau s’est comporté différemment. Il est venu près de nous mais particulièrement de Sylvain pour d’abord se faire caresser puis se frotter contre ses bâtons de marche. Comportement singulier qui fait la joie des 3 Blanche Neige du groupe !

Retour sous un temps pluvieux (mais un ciel moins chargé) avec un passage chez Anita pour acheter de nouveau son excellent saumon fumé (il pleut, il faut bien se faire plaisir !). La soirée est faite d’échanges autour d’un apéro et d’un dîner réconfortants.

Vøyåger dønne le SMYle ! 🤩

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16