(Juillet 2022)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16
Jour 14
Réveil dans notre hôtel de Bodø qui se prononce « Buddha » par ailleurs… est-ce un signe ? En tout cas, il nous faudra de la zenitude en ce mardi 19 juillet.
Nous nous levons avec l’idée que la grève est terminée mais lorsque vous avez plusieurs milliers de personnels navigants et de pilotes éparpillés un peu partout, il est difficile de redémarrer une activité en un claquement de doigts !
Néanmoins, nous avons envie d’y croire et avons enterré le blues d’hier soir pour un esprit combattant.
Nous avons trouvé un numéro spécial pour les gens bloqués sur leur retour comme nous et nous nous y attelons dès 7h45. Après plusieurs minutes d’attente, une dame au ton placide nous renseigne et mieux nous programme un nouveau vol. Il n’aura pas lieu ce jour comme prévu mais mercredi… demain ! Nous nous satisfaisons de ce compromis.
Finalement, à 8:00 au petit-déjeuner, nous sommes plutôt légers et débarrassés de ce poids de l’organisation du retour. Nous organisons donc notre journée découverte de Bodø après avoir pris soin de renouveler notre chambre pour une nuit supplémentaire.
Nous nous rendons à l’office du tourisme situé dans un Hôtel de Ville très moderne et agréable.

Puis nous nous baladons dans la ville et sur la marina pour découvrir cette petite contrée du nord du cercle polaire arctique.
Pas de grands étonnements ou de points d’intérêts exceptionnels, c’est plutôt agréable en général mais la ville est plutôt un point d’étape qu’une petite pépite à visiter ; à noter tout de même, une bibliothèque plutôt agréable avec vue sur le port.







Autour de midi, nous recevons un mail de notre compagnie aérienne qui annule notre nouveau vol de demain ! Nous revoici dans une nouvelle démarche de recherche de solutions avec l’agacement qui s’y rapporte.
Cette fois, nous devrions partir jeudi … nous n’osons plus y croire et évidemment cette solution s’impose à nous sans pour autant nous convaincre et surtout nous rassurer. Nous nous attendons à recevoir un nouveau message demain… en attendant, nous avons une date de départ.
L’après-midi est consacrée à une longue marche dans les forêts attenantes de la ville. Plutôt agréable et sans pluie mais cette activité en soi n’a pas grand intérêt à 1700 km de chez nous !


Il va pourtant falloir continuer à trouver de quoi nous occuper et créer un petit programme contre l’ennui pour remplir la journée à venir. Nous avons déjà planifié un escape game, tout n’est pas perdu !
Nous tentons de relativiser et de prendre cet événement comme un épisode qui donnera lieu à des souvenirs amusants dans quelques semaines.
Vøyåger dønne le SMYle ! 🤩
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16