Norvège

(Juillet 2022)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16

Jour 15

Réveil dans notre hôtel de Bodø qui se prononce « Buddha » par ailleurs… est-ce un signe ?…

Nonnnnn, ce n’est pas le même post qu’hier même si une nouvelle journée s’ouvre dans le comté de Nordland et qu’elle commence sur le même rythme qu’hier😬

La nuit fut bonne et le moral de chacun est bon ! Encore meilleur après avoir allumé nos smartphones et constaté que nous n’avons pas de message de la part de Scandinavian AirLines ! Nous ne sommes pas sauvés pour autant car nous pouvons recevoir une annulation jusqu’à demain matin. Cependant, c’est un bon début et nous nous en contentons.

Petit-déjeuner tranquille, nous flânons, jouons un peu sur nos portables puis partons vers 10:30 pour pousser au maximum la découverte de Bodø.
En creusant un peu hier, nous avons appris que cette ville était un terrain de jeu pour les artistes et plus précisément pour les graffeurs alors nous partons en quête de leurs œuvres pour donner un but à nos déambulations matinales.


Quelques-unes valent vraiment le détour et, dans tous les cas, occupent notre fin de matinée.
Il se met d’ailleurs à pleuvoir (même pas peur !) et nous sommes plutôt satisfaits de rejoindre notre activité suivante.

Notre G.O. nous a réservé un escape… le second dans ce pays ! Nous évitons à un peu plus de 2 min près de nous écraser sur une étoile d’un univers lointain et sommes félicités par le game master d’avoir une fois de plus sauvé le monde.
Nous reprenons nos portables au vestiaire à la fin du jeu avec l’appréhension du trouver un message de SAS… et… toujours rien !

C’est donc le coeur léger que nous dégustons un assortiment fusion de sushis, makis & co (seule alternative du burger / hotdog / pizza).

L’après-midi est encore plus tranquille que la matinée puisque nous prenons le temps de vivre et presque de nous ennuyer ! Notre balade sur la marina nous donne d’ailleurs l’occasion de retrouver le bateau de croisière 🚢 (l’Aida Bella) que nous avions aperçu lors de notre point de vue sur le fjord de Geiranger il y a 9 jours. Le voir quitter le port reste assez fascinant car sa taille est démesurée par rapport aux autres bateaux du port.

Un retour à l’hôtel à 18:00 pour continuer à ne rien faire jusqu’au dîner puis enchaîner sur un rythme encore plus cool en soirée autour de jeux collaboratifs.

Bon, il est clairement temps que nous partions maintenant car nous avons fait le tour de cette ville (ou alors l’étape suivante sera de faire les agences immobilières pour nous y installer définitivement !😜)
Nous nous félicitons au passage d’avoir pu laver nos vêtements aux Lofoten avant notre départ et d’avoir pris des produits d’hygiène en quantités suffisantes dans nos valises (dentifrice, lentilles…)

A l’heure où ce post est écrit, SAS ne s’est pas manifesté et nous gardons donc espoir de partir demain à 13:00 direction Oslo puis en fin d’après-midi pour un retour à l’aéroport Charles de Gaulle🤞🏻

Vøyåger dønne le SMYle ! 🤩

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16