Norvège

(Juillet 2022)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16

Jour 8

Dommage que la nuit soit si courte car la chambre d’hôtel était vraiment confortable !
C’est donc après une petite nuit que le réveil sonne à 6:30.
Nous avons un avion à 8:20 qui nous emmène de Trondheim vers Bodø, porte d’entrée des Lofoten.

Adieu la SMYle mobile (une 3008 qui nous a beaucoup plu !). Nous reprendrons une autre voiture (moins sexy) pour toute la fin du séjour. Notre prochaine destination coïncide aussi avec la fin des changements quotidiens de logements : nous gardons notre futur hébergement pour les 4 prochaines nuits et rayonnerons autour.

Petit-déjeuner, enregistrement, embarquement et vol à bord d’un Dash8 avec ses deux grosses hélices pour effectuer les 800 km qui nous séparent de Bodø. Vol facile et rapide qui nous fait arriver à 10:00 au nord du cercle polaire arctique.

Pas le temps de visiter, un taxi nous emmène pour une dizaine de minutes jusqu’au port pour prendre le ferry. Celui-ci doit nous accompagner jusqu’à Moskenes après 3:15 de navigation (les Lofoten se méritent !). La traversée est tranquille même si les vagues (modérées) ne nous épargnent pas vraiment… et ce n’est pas Manu qui dira le contraire.

Moskenes est une ville des Lofoten et se trouve sur l’île de Moskenes (original !). Nous prenons possession de la SMYle mobile (la grand-mère de notre précédente voiture !) direction Reine, à quelques minutes du port, notre point de chute pour les 5 prochains jours.

Notre logement est une fois de plus une ancienne cabine de pêcheur mais cette fois notre organisateur de voyage s’est surpassé ! Refaite à neuf et modernisée tel un produit de magazine de décoration, elle offre une vue superbe sur le fjord.

Les énergies sont positives, le soleil nous honore de sa présence alors nous repartons aussitôt pour une première randonnée.

Une fois la montagne gravie, nous tombons nez à nez sur plusieurs lacs. Le paysage ici est magnifique et difficilement descriptible. C’est très vert comme le Doubs, très escarpé comme la Savoie, très sauvage comme l’Islande, très animalier comme l’Ecosse et très iodé comme la Bretagne ! Nous venons tout simplement d’inscrire une nouvelle référence à nos voyages.

La soirée est calme et se déroule autour d’un apéro champagne et d’une pizza 🍕 (encore et toujours !) face à la mer.

Vøyåger dønne le SMYle ! 🤩

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16