(Juillet 2022)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16
Jour 3
On se rend compte que nous sommes suivis et lus ; et même si notre post d’hier soir est “passé”, plusieurs ont été soit déçus, soit dubitatifs et d’autres vraiment suspicieux !
Un peu de transparence en ce jour 3 !
Nous avons à notre actif un nombre de voyages conséquents en trio et “que” de bons souvenirs avec très peu de mésaventures, voire aucune significative… il fallait un début à tout.
Alors non, le message d’hier n’est pas en lien avec une syndicalisation CGTiste, ni le fruit d’une dispute ou d’une fatigue soudaine.
Jeudi matin 8:00, Syl prend sa douche et soudain se voit affublé d’une double vision. Il termine et nous interpelle pour partager sa gêne et sa légère inquiétude. Il suffira de quelques secondes pour que nous décidions de considérer cela avec sérieux alors que son œil gauche refusait de suivre notre doigt. Nous sommes des personnes raisonnables et raisonnées et la santé reste un ingrédient majeur de nos trépidations… alors, nous n’attendons pas de savoir si cela est temporaire ou non, nous nous rendons aux urgences.
Il est 8:40 et là commence un parcours de « santé » entre bâtiments, services et interlocuteurs différents… seul point commun : l’organisation, la logistique et le sens du service… sans vouloir tenter les comparaisons naïves, le système de santé norvégien pourrait nous en apprendre, à commencer par un personnel nombreux et non surchargé et donc à l’écoute du patient.




2 jours d’hospitalisation seront nécessaires pour écarter tout doute et pour prendre une décision quant à l’arrêt ou la prolongation du séjour. Les docteurs considèrent qu’il n’y a pas de contre-indication à continuer et que l’état de Syl est stabilisé.

Les constantes sont bonnes et les multiples examens se sont révélés satisfaisants. Nous avons eu l’énorme chance d’avoir un médecin neurologue français, Romain de son prénom, qui travaille en Norvège et qui nous a rassurés sur le diagnostic et surtout sur les étapes à réaliser de retour en France. Car cet incident nécessite un suivi et des examens complémentaires.
Malgré notre résolution à organiser le rapatriement, Syl a demandé à maintenir le voyage pour pouvoir s’aérer la tête et œuvrer à sa remise sur pied.
Nous allons être très vigilants et décidons donc de suivre Syl dans son choix.
Le jour 4 devrait donc nous permettre de rattraper le programme initial dès demain matin. Nous avons perdu deux jours d’aventure mais la frayeur et la fatigue sont venus combler largement ces longs moments ! Place maintenant à la découverte et à la décontraction fort méritées.
2-3 photos d’une virée rapide entre deux examens des 2 autres aventuriers… un avant-goût de ce qui nous attend !




PS : il nous arrivera peut-être dans le futur de ne pas écrire un soir de voyage… cet épisode ne doit pas faire jusrisprudence et peut-être serons nous juste fatigués… pour de vrai !
Voyager donne le SMYle !
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16